Klausto Dim 4 Nov - 19:27
En ce qui me concerne, je trouve ça normal de perdre son stuff lorsque l'on se fait battre par un autre joueur. Effectivement ça offre une récompense au vainqueur; cela apporte un enjeu supplémentaire qui rend les combats en pvp réellement intéressants; mais aussi et surtout, il faut avouer que se faire du stuff c'est pas si compliqué que ça; sans aucun plug-in on peut se faire un set d'armure complet en diamant en environ 5H de farm si on optimise bien et qu'on a un peu de bol, mais sans, je dis bien sans, utiliser d'outil enchanté. Avec une pioche enchantée avec Fortune III ça va à une vitesse hallucinante.
Ici, tout est facilité, on a accès à des tables d'enchantement dans la ville de départ (certes pas d'enchant lvl max mais on peut quand même enchanter sans avoir à prendre de risque), on a une enclume accessible directement au spawn, le système d'économie facilite également l'accès aux matières premières de base, depuis quelques versions on obtient de l'xp en minant des ressources ou en en mettant au four, et il faut se rappeler qu'avant la version 1.3, le niveau max d'enchantement était 50, ça n'a rien avoir avec le lvl 30 d'aujourdhui. Même les creepers sur la map de farm ne détruisent pas le décor en explosant, donc dans le pire des cas si l'un explose à coté de minerais précieux rien n'est perdu ! Et lorsque l'on se fait tuer par un mob, une commande à taper et on récupère le tout. Donc vraiment, le stuff, ça n'est pas un soucis.
Après, je veux bien croire que tout un chacun ne soit pas assez patient pour farm le temps qu'il faut pour se monter une bonne armure, de bonnes armes, de bonnes potions et des pommes enchantées (qui valent 150$ au shop, et perso en ne faisant pas grand chose en une après midi je suis monté à plus de 160$), mais si on ne s'en donne pas soi même les moyens, on ne mérite pas d'avoir un excellent stuff. Minecraft est un jeu du type "Easy to learn, hard to master" (facile à apprendre, difficile à maitriser), dans le sens où il est très facile de toucher à tout dans ce jeu, mais dès que l'on veut avoir un perso vraiment solide, il faut y passer beaucoup de temps, et avoir de la rigueur.
Donc en conclusion, même si le vote est visiblement fermé, je serais pour le fait de perdre son stuff en pvp.